Chinese Food Week

L’évènement phénomène « Chinese Food Week »

Organisée par l’AJCF, la Chinese Food Week est l’évènement tendance de la culture chinoise à Paris à ne pas manquer! La première édition de la Chinese Food Week a eu lieu du 2 au 8 juin 2014 et un an après, du 1er au 7 juin 2015, la Chinese Food Week a remis le couvert pour une 2ème édition, toujours organisée par l’AJCF en étroite collaboration avec Chine-info.com et cette fois-ci avec la bloggeuse Lifestyle « La Petite Banane » et a placé la barre encore plus haut afin de proposer des prestations d’une qualité supérieure, accroître le public sensibilisé, tout en gardant à cœur de maintenir une relation de proximité entre chaque restaurateur et ses convives.

 

__-_____2CFW2-AFFICHE DEF

 

A la découvert de l’art culinaire chinois

La Chinese Food Week a pour objectif de promouvoir la culture et les traditions chinoises à travers la richesse de sa gastronomie. Son principe : 7 jours, 7 restaurants, 7 façons de découvrir la cuisine chinoise. Ses promesses : voyage culinaire, partage et mise à l’honneur de la Chine.

 

7_dinerscfw2 carte

L’équipe de foodies de l’AJCF a sillonné les rues de Paris pour dénicher les saveurs de la Chine à travers différents plats emblématiques des régions de Chine.

7 restaurants hôtes nous ont accueilli lors des « 7 diners de la semaine » pour régaler chaque convive de leur cuisine authentique et riche aux saveurs de la Chine. Un menu est concocté avec le plus grand soin par le chef et les membres de l’équipe. Partage et découvert culinaire sont à l’honneur chaque dîner animé par les membres de l’équipe avec des cadeaux à la clé pour passer une soirée inoubliable !

Pour la deuxième édition, en plus des 7 dîners qui ont régalé chaque soir les participants, la Chinese Food Week a proposé :
– La découverte des secrets du thé chinois et ses délices sucrés dans un salon de thé éphémère
– Un cours de cuisine donné par un chef cuisinier pour la confection de raviolis !

raviolisboutique-yamtcha-paris-bao-zi4

Une communication ciblée

FB_IMG_1433257051742
Grâce à une stratégie de communication toujours plus intense et ciblée, basée sur les réseaux sociaux, les blogs culinaires tendance, les médias (chinois et français) et le bouche à oreille, la Chinese Food Week a touché un public de foodies, curieux de la culture chinoise.
Notre site internet, page Facebook, instagram et twitter sont alimentés régulièrement par un community manager en photos et nouvelles.
Une vidéo teaser est réalisée à chaque fois pour promouvoir l’événement.
Un cocktail de lancement est organisé en présence des médias et invités spéciaux pour présenter la Chinese Food Week quelques jours avant son de début de l’évènement.

Cet évènement a apporté à l’AJCF un rayonnement inattendu.

Un succès confirmé !

Dès la première édition, le succès est présent : plus de 10 000 visiteurs sur le site internet officiel en moins de 2 semaines, salle comble à tous les dîners et des retombées remarquables pour les restaurants participants. La deuxième édition a confirmé le succès retentissant. Résultats : davantage d’invités au cocktail (personnalités, médias) et de places disponibles à l’évènement, des retombées encore plus impressionnants avec une portée de l’évènement quadruplée, de très bons articles de la part des bloggeurs tendances, d’excellents commentaires des participants et une expérience humaine unique aussi bien pour les participants que pour les organisateurs !

photo photocfw1mmexport1433844427053 DSC03202DSCF2454 P1010024