AJCFEvénementJeune

Faguo Event II

Faguo Event 2 Au Pavillon Royal

À l'occasion du nouvel an chinois, l'Association des Jeunes Chinois de France a eu le plaisir d'organiser la deuxième édition de la «Faguo Event», soirée de prestige destinée à la communauté chinoise. Elle a offert l'opportunité de faire des rencontres, de renforcer des liens inter-métiers et de permettre à chacun de se constituer un réseau en rencontrant des partenaires commerciaux. En plus des étudiants qui est notre public naturel, nous avons également visé des personnes de quelques secteurs d’activités ciblés. À savoir les buralistes, les restaurateurs, et les métiers de l’import-export.
Le tout s'est déroulé le 11 février 2016 dans l'une des plus belles maisons de réception de Paris, le Pavillon Royal. Plus de 300 personnes étaient au rendez-vous sans compter les invités d'honneur.

L'objectif

Permettre aux jeunes des métiers de l'import-export, restauration, buralistes de rencontrer les fournisseurs, syndicats, et fournisseurs clés pour développer leurs affaires.

Permettre aux jeunes (étudiants, entrepreneurs, cadres, …) de tisser du réseau entre eux dans un espace réservé.

Déroulement de la soirée

Pour commencer, à l'entrée des pochettes rouges ont été distribué, contenant un ticket de tombola et des tickets pour les différentes activités qui seront proposé avec un bracelet de couleur à porter tout au long de la soirée.
Cocktail et apéritif
Au programme, un cocktail dinatoire accompagné d'un bar pour débuter les festivités.
Danse Du Lion
Comme la tradition le veut, la célèbre démonstration de danse du lion eut lieu, apportant joie, bonne humeur, fortune ainsi que toutes les bonnes choses qui suivent et éloignent les mauvaises ondes
Kung-Fu
Ensuite petite démonstration de Kung-fu, arts martiaux chinois très célèbre en Chine pour rappeler les origines asiatiques.
Photos à gogo !
Et bien sûr, un discours du président de l’association devant le social wall qui permettaient à nos convives de diffuser en direct leur photos prises avec le #faguoevent sur les réseaux sociaux et un photomaton se trouvait à l'entrée.

Photos

Surprises De La Soirée

Pour divertir les invités, une chasse au trésor a été mise en place pour permettre aux convives de faire connaissance les uns avec les autres, de plus des minis jeux en direct sur un réseau social était programmé pour gagner pleins de cadeaux.

Enfin, la tombola que tout le monde attendait, elle a fait des chanceux mais une dernière surprise était attendu pour les déçus car au bout des ballons il y a les fameuses pochettes rouges contenant les cinq derniers meilleurs lots.

Pour terminer, soirée dansante avec DJ jusqu'au bout de la nuit !

Nous espérons donner la chance à cette jeune génération dont nous faisons nous-mêmes partie, de partager leurs expériences personnelles et professionnelles pour répondre à la question de l’identité et de la double culture.

Solidarité, entraide et partage ont été les mots d’ordre de cette soirée !

Proud To Be Yellow And Young

L'équipe est très heureuse d'avoir participé à l'organisation de la soirée, et nous remercions bien sûr nos sponsors sans laquelle la soirée n’aura pas lieu sans leur aide, alors merci à Blu, Motorvillage, Intercontinental Travels, La cave à Nico, Hikvision, Concorde dutyfree.