AJCFAubervilliersChineCommuniquéMobilisationSécurité

COMMUNIQUÉ DE PRESSE : mobilisation suite au décès de Zhang Chaolin

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Suite à la marche blanche du 14 août dernier organisée en hommage à Zhang Chaolin, mort suite à son agression à Aubervilliers (93), le Comité a été reçu à la Préfecture de la Seine-Saint-Denis.

Nos demandes ont été certes entendues mais nous n’avons pas le sentiment que les autorités aient conscience de l’urgence de la situation. En effet, aucune action concrète n’a été proposée, aucune « fiche-action » n’a été communiquée. En plein cœur de l’été, nous ne pouvons accepter que la communauté chinoise de France puisse mourir en silence et dans l’indifférence.

Dans ces circonstances, le Comité appelle l’ensemble des citoyens à manifester leur colère le dimanche 21 Août 2016 à 14h devant la mairie d’Aubervilliers pour défiler ensemble de l’avenue de la République jusqu’à l’angle de l’avenue Jean Jaurès.

Nous attendons des réponses plus concrètes concernant l’action policière, judiciaire mais aussi de prévention, de médiation et de soutien aux victimes notamment lors de l’accueil dans les commissariats.

Le Comité appelle encore à une grande manifestation à Paris le 4 septembre 2016 de la place de la République à la place de la Nation à partir de 14h.

La sécurité est l’affaire de tous. Le Comité invite ainsi tous les habitants, toutes les associations, tous les citoyens de tout horizon et de toutes origines à marcher ensemble contre la violence. Sécurité pour tous.

Le Comité « STOP À LA VIOLENCE, SÉCURITÉ POUR TOUS »

Contact Presse : ​

Monsieur Rui WANG, 06 03 37 75 53, mail : bureau@lajcf.fr ​​​

Madame Tamara LUI, 06 62 00 08 93, mail : tamaralui@gmail.com