AJCFAubervilliersCommuniquéMobilisationSécurité

Communiqué de presse suite à l’agression de M. Zhang Chaolin – Rassemblement

Un rassemblement silencieux est lancé par le comité de soutien à la famille de M. ZHANG Chaolin, mort pour rien vendredi dernier, suite aux blessures de son agression à Aubervilliers le 7 août.

Nous nous recueillerons malgré notre colère, avec tous les voisins et acteurs qui dénoncent la dégradation du climat dans les quartiers, nous voulons la Sécurité pour tous.

COMMUNIQUE DE PRESSE

Suite à l’agression du 7 août 2016 à Aubervilliers (93), Monsieur ZHANG Chaolin (49 ans, père de deux enfants), a succombé à ses blessures le 12 août 2016.
Le Comité de Soutien à sa famille appelle à un recueillement en hommage à la victime sur le parvis de la Mairie d’Aubervilliers le dimanche 14 août 2016 à 15h.
Les habitants de la Seine-Saint-Denis et plus particulièrement ceux d’origine chinoise d’Aubervilliers, de la Courneuve et de Pantin, sont les victimes quotidiennes d’agressions, de vols, de plus en plus violentes à leur encontre.
Depuis des années, habitants et associations alertent les autorités sur le sentiment d’abandon qui règne sur les quartiers.
Aujourd’hui, devant l’inefficacité des mesures prises par les autorités, la colère des habitants monte, la tension entre les communautés est palpable. ZHANG Chaolin est mort pour rien, à
qui le prochain ?
Nous appelons l’ensemble des citoyens à réagir contre la violence. Nous voulons la sécurité
pour tous.

Le Comité de soutien à la famille de ZHANG Chaolin

Contact Presse : Monsieur Rui WANG, 06 03 37 75 53, mail : bureau@lajcf.fr
Madame Tamara LUI, 06 62 00 08 93, mail : tamaralui@gmail.com