Conférence de presse mort de M. Liu

Conférence de presse mort de M. Liu

MERCI DE DIFFUSER
Notes prises lors de la conférence de presse:

Les avocats insistent fortement auprès de la population de ne pas parler à la place de la famille. Ils insistent aussi sur le fait qu’ils ne sont pas les avocats d’une cause, ni d’une manifestation, ils sont avocats de la famille de la victime. On demande à tout le monde de respecter l’intimité de la famille, et les prénoms des enfants de l’an famille Liu ne seront pas donnés publiquement.

La famille lance un appel au calme.
L’une des Filles de Monsieur Liu, dit qu’ils sont très choquées, l’une doit passer le brevet, une autre le bac, et elle le Master.

Les enfants affirment que ce jour là, il n’y avait aucune scène de violence avant l’arrivée de la police.
Elles ne comprennent pas pourquoi leur père a été tué, elles affirment qu’il est très attentionné. Il leur fait à manger, le petit déjeuner, les filles pleurent leur père.

La famille maintient qu’il n’y a pas e de coup porté par la victime et pas de sommation. Les filles ont été enfermées dans la chambre pendant deux heures après le tir. On leur a demandé de ne pas téléphoner à l’extérieur.

Monsieur Liu n’est pas atteint de trouble psychiatrique, pas alcoolique, pas d’antécédent de conflit familial. Des mains courantes ont été déposées mais jamais aucune plainte. La présomption d’innocence doit être respectée.

L’enquête se poursuit. Le parquet décidera ou pas de l’ouverture d’une information judiciaire en fin de semaine.