AJCFAubervilliersMobilisationSécurité

La sécurité est un droit !

STOP A LA VIOLENCE, SECURITE POUR TOUS

Le 7 août 2016 Monsieur Zhang Chaolin, a été agressé à Aubervilliers, et est mort 5 jours après des suites de ses blessures. Aujourd’hui, les coupables courent encore !
Dans le nuit du 13 au 14 juillet, deux personnes d’origines chinoises sont blessées par balle à La Courneuve. Aujourd’hui, les coupables courent encore !

Depuis des années, les habitants asiatiques des quartiers des Landy, 4 Chemins mais aussi à La Courneuve quartier de l’Hôtel de Ville et 6 Routes, vivons dans un climat d’insécurité et de violence grandissante.

Vols, insultes, agressions crapuleuses voilà ce que nous font subir de jeunes délinquants spécialisés dans l’attaque contre des asiatiques, dans l’indifférence générale.
Les préjugés, la misère, et le cloisonnement sociale forment bien sûr le terreau de l’extrémisme et de la violence, mais nous n’acceptons pas le le dédouanement des autorités qui se renvoient la balle !

Par cette nouvelle manifestation du 21 août 2016 :
• Nous réitérons notre demande d’effectifs policiers supplémentaires à Aubervilliers, La Courneuve, Saint-Denis, et Pantin
• Nous voulons que des caméras de surveillances supplémentaires soient installées dans nos quartiers en nombre suffisant
• Nous voulons travailler avec nos voisins et autres concitoyens pour faire de la prévention de terrain
• Nous attendons que la police arrête les meurtres de M ZHANG, et les coupables de la fusllade du 13 juillet.

« Liberté, Egalité et Fraternité » :
La république ne peut faire respecter sa devise sans la Sécurité

Où est la liberté si l’on ne peut circuler en sécurité?

Comment être égaux si certains, à cause de leur faciès, subissent davantage de violence ?

Comment accepter de mettre de coté la fraternité que l’on doit aux victimes des agressions répétées?

La sécurité est un droit !