Média AJCF

> Revenir aux projets de l'AJCF
Le projet

Construire un espace de discussion libre

Identité française et chinoise.

L’idée d’un média AJCF s’est dessinée à nous progressivement et de façon naturelle. Inspiré par les contenus anglophones des diasporas chinoises américaines et d’Asie du Sud-Est (Singapour, Malaisie,...), des membres de notre association ont voulu recréer cet espace d’expression libre d’identité et de culture multiple.

Un vrai besoin de s’exprimer autrement s’est fait de plus en plus sentir au sein de nos membres.

A travers nos vidéos sur la chaîne Youtube de l’AJCF, nous essayons de montrer la diversité et la richesse de cette diaspora chinoise de France en y rapportant des expériences de vie diverses et nuancées.

Valentine au tournage d'un épisode du média AJCF
L'équipe média AJCF
Nos formats

#Talkshuo

Raconter nos expériences de vie avec justesse

Ce fut en août 2021 que notre premier format fut pensé et conceptualisé par Flora Maïno, notre directrice générale. Les premiers épisodes furent tournés en novembre 2021 avant d’être diffusés en janvier 2022.

Le format d’une vingtaine de minutes donne la parole aux personnes d’origine chinoise vivant en France sur divers sujets allant de la quête de soi à des sujets plus précis et intimes tels que son rapport à son corps, sa masculinité ou encore sa sexualité, …

Cette première série compte 6 épisodes et a été diffusée tous les mois à hauteur d’1 vidéo par mois. D’autres formats pourront voir le jour tels que des dialogues intergénérationnels entre 1ère et 2ème génération...

Vidéo

Bientôt disponible !

En attendant, on vous remontre les coulisses de notre vidéo We Belong Here ;)

On recrute

Intéréssé.e par le projet ?
Remplis notre formulaire de contact en cliquant sur le bouton ci-dessous, ou envoie-nous un mail à l'adresse suivante : contact@lajcf.fr.

Contacte-nous