REACTAsie

> Revenir aux projets de l'AJCF
Le projet

Recherche-action avec le CNRS-MAF

L'expérience des discriminations et du racisme des personnes d’origine asiatique

Notre projet de recherche-action porte sur l’expérience des discriminations et du racisme des personnes d’origine asiatique (de l’Asie de l’Est et du Sud-est) en France, en nous focalisant sur celles des jeunes diplômés ou qualifiés (20-35 ans).

Ce projet s’appuie sur un partenariat déjà établi entre le réseau de recherche MAF (Migrations de l’Asie de l’Est et du Sud-Est en France) et l’Association des Jeunes Chinois de France (AJCF).

Les deux organisations souhaitent coopérer afin de mieux comprendre le racisme et le phénomène discriminatoire contemporain qui touchent les personnes d’origine asiatique, ainsi que de mieux les combattre.

En savoir plus
L'équipe de React Asie en plein tournage.
L'équipe de React Asie en plein tournage.
Notre implication

Traduire en vidéo ces expériences

Notre partenariat avec le projet REACTAsie se traduit par la réalisation d’une mini série de portraits documentaire composée de 5 à 8 épisodes chacune d’une durée comprise entre 5 et 10 minutes.

Notre objectif est de nous approprier le projet de recherche-action mené par le CNRS-MAF et de le transformer en un contenu audiovisuel de qualité et accessible au plus grand nombre via un maximum de canaux de diffusion.

Notre désir en tant qu’association qui lutte contre la discrimination des asiatiques de France, est de promouvoir une représentation authentique de la vie des asiatiques de France.

Vidéo

#ReactAsie - Bientôt disponible !

En attendant, on vous remontre les coulisses de notre vidéo We Belong Here ;)

On recrute

Intéréssé.e par le projet ?
Remplis notre formulaire de contact en cliquant sur le bouton ci-dessous, ou envoie-nous un mail à l'adresse suivante : contact@lajcf.fr.

Contacte-nous